Voici, comme promis, le compte rendu de la manif d'hier ainsi que de notre petit voyage afin de s'y rendre. Ce compte rendu a été aimablement rédigé par Yellowstone (Apasdeloup être trop flemard pour ça...^^)
Compte rendu de la Manifestation
19h30 : La nouvelle du déplacement du lieu de la manifestation tombe : déception
22h30 : On se prépare malgré tout à une longue nuit de voyage dans un climat bon enfant !
7h15 : Arrivé (et réveillé) à Toulouse, la quête commence : à la recherche du "seul" bar ouvert le samedi matin pour petit déjeuner.
10h00 : Regroupement au parc pour sortir les pancartes, début d'une mini manif'.
10h30: On retrouve les manifestants parisiens (2 cars) qui finissent leurs banderolles.
11h30: Tracktage jusqu'à la place de la Mairie.
Anectode 1 : une anti ours dit "Jem'en fou je veux qu'ils crèvent tous"
Anecdote 2 : on a presque fini de distribuer, on cible les passants susceptibles d'être pro-ours quand j'entend une dame dire "Je vais lui acheter un ours", et hop fini mon paquet.
Tous étaient au courant de la situation et voulaient savoir si nous étions pro ou anti-ours. Sceptiques, ils nous souhaitaient "bon courage" pour la manif'.
Deux cars, dont certains membres de la région PACA sont descendus à Luchon, aucun problème. Ils sont revenus au milieu du Setting.
14h30 : Setting pro-ours devant la préfecture, 800 personnes et presque autant de nounours en peluche.
16h: Marche au centre ville, entre 1500 et 2000 personnes (la fatigue se fait sentir)
Présence importante des médias : TF1, LCI, France 2, France 3, Canal +, M6, Chaine locale, Le Monde, Dépêche du Midi, Midi Libre (et Figaro)
Aucun problème anti-ours n'est à signaler à Toulouse ou Luchon !17h45/18h45 : quartiers libres et retour
Reportage télévisé de France 2 du 3 Juin 2006 (20h30) : Regarder la vidéo
Et au risque de passer pour une vaniteuse, on voit notre pancarte à 5min40 : orange avec le dessin d'un ours et comme slogan : Bienvenue à Palouma, Franska, Hvalas et Balou Razz
Prochainement : les photos !