Canis Lupus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Canis Lupus

Venez parler de cet animal fascinant qu'est le loup

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Pour ou contre le C.P.E. ?

5 participants

Êtes-cous pour ou contre le C.P.E. ?
Je suis pour à 100%. C'est la seule solution à l'heure actuelle !
Pour ou contre le C.P.E. ? Vote_lcap0%Pour ou contre le C.P.E. ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis pour en général, mais je pense que des aménagements pourraient être fait.
 0% [ 0 ]
Je suis contre, mais serait interressé par d'éventuel négociations.
 0% [ 0 ]
Je suis totalement contre. Il faut le retrait pure et simple !
Pour ou contre le C.P.E. ? Vote_lcap100%Pour ou contre le C.P.E. ? Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Apasdeloup
Loup Alpha
Loup Alpha
Apasdeloup

Masculin

Pour ou contre le C.P.E. ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le C.P.E. ?   Pour ou contre le C.P.E. ? EmptyVen 31 Mar - 15:52

Au vu de la mobilisation de plus en plus forte, ce forum ne pouvait échapper à la question qui brule en ce moment la France, le C.P.E (Contrat Première Embauche et pas Conseiller Principal d'Education, comme on m'a déjà dit). Que vous soyez pour ou contre, n'ayez pas peur de vous exprimez, personne n'insultera persone. Ce topic est seulement là pour faire avancer un débat national.
En ce qui me concerne, je suis totalement contre le C.P.E., et exige son retrait TOTAL pur et simple sans aucun aménagement, ainsi que celui de la loi sur l'égalité des chances et le retrait du C.N.E.
A vous de faire avancer le débat maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://apasdeloup.skyblog.com/
Yellowstone
Louve Alpha
Louve Alpha
Yellowstone

MessageSujet: Re: Pour ou contre le C.P.E. ?   Pour ou contre le C.P.E. ? EmptySam 1 Avr - 13:33

Je suis contre le CPE et demande son retrait, même si c'est mal partie... De toute façon je continuerais la grève tout simplement et m'engagerais de plus en plus dans les actions (oui quand le risque de se faire gazer est sûr à 100% ça me tente pas des tonnes Suspect ).

J'en profite pour blâmer les CRS qui ont gazer des étudiants qui bloquaient la gare Saint Charles alors qu'ils avaient les mains levées et ne faisaient preuve d'aucune violence. Les forces de l'ordre auraient du les sortir un par un pissed
http://yellowstoneenaction.forumactif.com
Myrdinn
Louvard
Louvard
Myrdinn

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre le C.P.E. ?   Pour ou contre le C.P.E. ? EmptyDim 9 Avr - 22:55

voilà a voté !!
Louve Intrépide
Louvard
Louvard
Louve Intrépide

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre le C.P.E. ?   Pour ou contre le C.P.E. ? EmptyMar 11 Avr - 23:48

Etre obnubilé par le taux de chômage est une erreur. C'est un indicateur qui ne fait que traduire la proportion des personnes constituant la population active qui n'est pas employée.

Le chômage n'est un problème que si la personne qui s'y trouve n'a plus de revenus suffisants ou si elle se désinsère de la société, par exemple par une trop longue durée d'inactivité.

Dans une économie productiviste, deux indicateurs importent vraiment, la richesse produite et le revenu par habitant.
La richesse produite se mesure par le produit national brut PNB par habitant, PNB/Ha.
Le revenu par habitant est garanti par la valeur du salaire minimum ainsi que par les prestations sociales pour les personnes au chômage.
En tenant compte et des salaires et des prestations, il est possible de connaître le taux de pauvreté qui traduit la part des personnes ayant un revenu insuffisant.

En 2000, le PNB/Ha du Royaume-Uni était de 21 400$ et celui de la France de 24 940$ soit 14,2% de mieux.

http://geronim.free.fr/ecogene/bts2/d2partie4.htm

En 2003, le taux de pauvreté du Royaume-Uni était de 18 et celui de la France de 12 soit 33.3% de mieux.

http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=388

La France, selon ces sources surpasse le Royaume-Uni autant vis à vis du PNB/Ha que vis à vis du taux de pauvreté.
L'économie française produit davantage en générant moins de pauvreté.

Le taux de chômage est plus faible au Royaume-Uni qu'en France uniquement car cet indicateur ne signifie pas la même chose dans une économie libéralisée que dans une autre non dérégulée.

En précarisant au motif d'une sacro-sainte flexibilité, le gouvernement est profondément dans l'erreur.
Il faut abroger le CPE, le CNE, l'apprentissage dès 14 ans et le travail de nuit dès 15 ans.
http://louve-intrepide.forumactif.com/portal.forum?sid=40b7e04d0
Louve Intrépide
Louvard
Louvard
Louve Intrépide

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre le C.P.E. ?   Pour ou contre le C.P.E. ? EmptyJeu 4 Mai - 0:39

Le gouvernement actuel eut été mieux avisé de ne s'occuper que des affaires courantes d'ici les élections présidentielles de 2007.

L'idéal serait maintenant des élections anticipées.
A défaut, que Jacques Chirac nomme en lieu et place de Dominique de Villepin un simple exécutant qui au moins, à défaut d'une politique de qualité, ne fera pas de bourde ni de scandale et assurera correctement la continuité de l'état.

Rolling Eyes
http://louve-intrepide.forumactif.com/portal.forum?sid=40b7e04d0
Apasdeloup
Loup Alpha
Loup Alpha
Apasdeloup

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre le C.P.E. ?   Pour ou contre le C.P.E. ? EmptyVen 5 Mai - 1:25

Autrement dit, quelqu'un qui ne soit pas un homme politique...
http://apasdeloup.skyblog.com/
P-Rom
Louveteau
Louveteau
P-Rom

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre le C.P.E. ?   Pour ou contre le C.P.E. ? EmptySam 8 Mar - 21:56

Je suis contre grin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre le C.P.E. ?   Pour ou contre le C.P.E. ? Empty

Pour ou contre le C.P.E. ?
Page 1 sur 1